TeamWorks - Gestion d'équipes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Traceback: pour éviter de manquer certaines erreurs.

Aller en bas

Traceback: pour éviter de manquer certaines erreurs. Empty Traceback: pour éviter de manquer certaines erreurs.

Message  Miova Lun 25 Juil - 3:58

Bonjour,

Suite à bon nombres de modifications personnelles du code, je me retrouvais souvent avec de nouveaux bug, comme par exemple, une fenêtre qui ne pouvait plus se fermer, des frames mal placées, etc ...

Puis en cherchant sur le net et en discutant avec des connaissances, on m'a proposé de rajouter un détecteur d'erreurs et un traceback sous cette forme :

try:
le code a exécuté tranquillement
except:
print traceback.format_exc()

Ainsi, en placant ces quelques lignes dans le fichier Teamworks.py autour de la ligne "app.MainLoop()" (dernier paragraphe en fin de fichier), et lorsque j'avais un problème, je pouvais de cette manière voir où cela bloquait.

Voilà, c'est une suggestion, au cas où on passerait à côté d'erreurs.

À bientôt.

Miova
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traceback: pour éviter de manquer certaines erreurs. Empty Re: Traceback: pour éviter de manquer certaines erreurs.

Message  Admin Lun 25 Juil - 8:27

Bonjour,

Merci pour cette suggestion.

Pour ma part, j'utilise l'éditeur Python SPE qui affiche le traceback sans problème dans son interface. Pratique...

Cordialement,

Ivan
Admin
Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.noethys.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum