TeamWorks - Gestion d'équipes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Finalité du logiciel

2 participants

Aller en bas

Finalité du logiciel Empty Finalité du logiciel

Message  jakes Mer 15 Juil - 11:45

Bonsoir,
Je ne vois pas la finalité de ce logiciel.
Est-ce seulement l'affichage des présences ?
N'y a-t-il pas de statistiques (temps de travail par personne dans un mois donné, une année donnée
temps par tâche...)
Merci quand même !
jakes
jakes

Messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalité du logiciel Empty Re: Finalité du logiciel

Message  Admin Mer 15 Juil - 18:21

Bonjour Jakes,

En effet, comme nous l'avons indiqué dans la rubrique "Les principales fonctions", la partie Statistiques est encore en développement. Il s'agit de l'un des deux grands derniers chantiers à réaliser. Je pense que cela sera opérationnel aux alentours de sept-oct 2009.

Il est toutefois possible dès à présent d'obtenir les chiffres que vous évoquez.

Par exemple :
Le temps de travail par personne : Dans le panneau présences, sélectionnez par exemple tout le mois de Juillet (ou tout 2009) et dans la liste des personnes, sélectionnez uniquement la personne que vous souhaitez. Le cadre Légende affichera alors le total des heures du mois pour cette personne avec une répartition par catégories de présences.

A ce sujet, quelles sont les données que vous souhaiteriez voir affichées dans ces statistiques ? (nous travaillons justement là-dessus)

Merci pour votre aide et votre intérêt pour nos travaux.

Cordialement,

L'équipe du centre de loisirs de Lannilis.
Admin
Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.noethys.com

Revenir en haut Aller en bas

Finalité du logiciel Empty Re: Finalité du logiciel

Message  jakes Jeu 16 Juil - 12:37

Tout d'abord félicitations pour votre initiative de créer un logiciel de gestion du personnel.
Je suis Président d'une association sur la côte basque qui gère entre autres une crèche et un CLSH.
Nous fonctionnons depuis longtemps avec Excel mais nous souhaitons un logiciel plus pratique.

Nous cherchons à gérer les heures de présences mensuelles et annuelles par salariés, mais aussi par tâche.
Gestion des CP, arrêts maladies, formations, et tout ce qui fait notre train train quotidien.
Un tableau récap par salarié, par mois et année de toutes ces heures serait utile à la gestion.
Je n'ai pas eu le temps de faire le tour, ni du logiciel lui même ni de ce qui lui manque, mais je vous promet de m'y pencher le plus vite possible et vous soumettre mes idées de possible perfectionnement.
Merci et bon courage à vous
jakes
jakes

Messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalité du logiciel Empty Re: Finalité du logiciel

Message  jakes Sam 18 Juil - 6:11

J'ai pris un peu de temps pour creuser un peu plus ce logiciel qui commence à me captiver.
Bravo à vous
Je vois une évolution possible si on pouvait générer dans des fenêtres séparées :
Un tableau mensuel avec en abscisses les catégories de tâches et en ordonnées les personnes
Un tableau annuel avec les mêmes données
La possibilité de créer des paramètres à l'infini et la maniabilité des plages de catégories de tâches sont des avantages très appréciés. La couleur participe également beaucoup au confort de la lecture
Après on peut toujours gamberger en imaginant des systèmes de comptes à rebours qui indiqueraient le reste de congés à prendre, d'heures à effectuer par rapport au CT,... mais nos structures ne sont pas d'une dimension telle que l'on doive faire des économies de temps allant jusque-là. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Merci pour votre excellente initiative et surtout bon courage.
jakes
jakes

Messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalité du logiciel Empty Re: Finalité du logiciel

Message  Admin Sam 18 Juil - 7:50

Bonjour,

Merci pour vos retours. En mettant en ligne dès maintenant la version alpha de TeamWorks, c'est vraiment cela que nous attendons afin d'arriver à un produit final qui puisse correspondre un minimum à ce que recherchent les utilisateurs potentiels...

Concernant les stats, je pensais à la même chose : un tableau tâches/personnes (style Excel) avec les totaux heures dans chaque case. On peut d'ailleurs prévoir un export des données sous Excel. L'utilisateur pourrait choisir la période à étudier (mois, année, ou autre...).

Depuis plusieurs mois, j'essaie d'imaginer le système dont vous parlez : "Reste de congés payés à prendre pour chaque personne, etc...". Mais je coince encore là-dessus. IL faut que je trouve quel système je peux trouver pour que cela ne soit pas trop compliqué à gérer pour les utilisateurs qui ne s'y connaissent pas trop en informatique. S'il vous vient une idée, n'hésitez pas...

Je pense que je m'attaquerai à la réalisation de cette partie quand j'aurai terminé la rédaction du système d'aide intégré (Je planche sur cette partie tous les soirs ; Je pense avoir fini la semaine prochaine).

Si vous avez d'autres suggestions ou si vous trouvez des bugs, surtout n'hésitez pas à nous les proposer ! Pour l'instant, nous n'avons malheureusement pas assez de retours de la part des utilisateurs pour avancer...

Cordialement,

L'équipe du centre de loisirs de Lannilis
Admin
Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.noethys.com

Revenir en haut Aller en bas

Finalité du logiciel Empty Re: Finalité du logiciel

Message  jakes Sam 18 Juil - 9:12

Admin a écrit:Bonjour,

Merci pour vos retours. En mettant en ligne dès maintenant la version alpha de TeamWorks, c'est vraiment cela que nous attendons afin d'arriver à un produit final qui puisse correspondre un minimum à ce que recherchent les utilisateurs potentiels...

Concernant les stats, je pensais à la même chose : un tableau tâches/personnes (style Excel) avec les totaux heures dans chaque case. On peut d'ailleurs prévoir un export des données sous Excel. L'utilisateur pourrait choisir la période à étudier (mois, année, ou autre...).
Oui ce serait très bien, en particulier pour la confection des plannings des salariés en CDii ou à modulation où on doit plannifier sur 365 jours.

Depuis plusieurs mois, j'essaie d'imaginer le système dont vous parlez : "Reste de congés payés à prendre pour chaque personne, etc...". Mais je coince encore là-dessus. IL faut que je trouve quel système je peux trouver pour que cela ne soit pas trop compliqué à gérer pour les utilisateurs qui ne s'y connaissent pas trop en informatique. S'il vous vient une idée, n'hésitez pas...
Je pense encore à une base Excel.
La légende cumule les tâches et donc les congés payés que vous avez repris comme tâche. Il faudrait renvoyer ce cumul par salarié vers une colonne "congés pris" d'un tableau annuel qui serait juxtaposée à d'autres colonnes comme "congés acquits" (comment l'incrémenter ?) et "congés restant à prendre" avec les formules de calculs pour les rendre interdépendantes.
Le logiciel ne faisant apparaître que les éléments souhaités.
Je ne vous aiderai pas sur VBA, je ne connais pas.
Mais on peut imaginer plus simple en laissant la liberté à l'utilisateur de saisir le nombre de jours de congés que le salarié à droit et le nombre de jours pris dans le mois. Le restant à prendre serait calculé par différence.


Je pense que je m'attaquerai à la réalisation de cette partie quand j'aurai terminé la rédaction du système d'aide intégré (Je planche sur cette partie tous les soirs ; Je pense avoir fini la semaine prochaine).

Si vous avez d'autres suggestions ou si vous trouvez des bugs, surtout n'hésitez pas à nous les proposer ! Pour l'instant, nous n'avons malheureusement pas assez de retours de la part des utilisateurs pour avancer...

Cordialement,

L'équipe du centre de loisirs de Lannilis
Bon courage
Cordialement
jakes
jakes

Messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalité du logiciel Empty Re: Finalité du logiciel

Message  Admin Dim 19 Juil - 10:28

jakes a écrit:Mais on peut imaginer plus simple en laissant la liberté à l'utilisateur de saisir le nombre de jours de congés que le salarié à droit et le nombre de jours pris dans le mois. Le restant à prendre serait calculé par différence.

Pour l'instant, je pense en effet plutôt à la solution de l'utilisateur qui saisit manuellement le volume de congés payés à prendre.

Je viens de terminer le fichier d'aide de TeamWorks. Je vais maintenant essayer de me pencher là-dessus sur les jours à venir. Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux...

Cordialement,

L'équipe du centre de loisirs de Lannilis
Admin
Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.noethys.com

Revenir en haut Aller en bas

Finalité du logiciel Empty Re: Finalité du logiciel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum