question impression
3 participants
Page 1 sur 1
question impression
Bonjour,
je suis directeur d'un accueil périscolaire et de loisirs sur une asso à l'année.
J'ai découvert TeamWorks il y a deux semaines et franchement, c'est exactement ce que je recherche pour ma gestion du personnel. Les plannings, les stats, le suivi des infos individuelles, ...
Du coup, en ce moment je le teste (c'est simple, j'ai déjà rentré toutes les infos nécessaires et établi les plannings) et j'aimerais réellement le mettre en action sur la structure. Le seul élément qui me bloque, c'est l'impression des plannings pour 2 raisons :
-la première c'est que le lien avec acrobat ne fonctionne pas correctement sur mon PC (ce qui n'a rien à voir avec le logiciel je pense)
-la deuxième, c'est que je trouve que les modèles d'impression, bien construits (un petit défaut trouvé : le chevauchement des heures s'il y a plusieurs temps courts mis les uns à la suite des autres sur les barres), sont trop limités à mon goût : on ne peux pas réduire les marges et je trouve que la taille d'écriture est trop grandes. Y aurait-il moyen de rendre ces impression plus "flexible" ?
Aussi, pour les pièces à fournir, je pense intéressant de rajouter le certificat de capacité de la médecine du travail, notamment pour les accueil à l'année.
En tout cas, c'est vraiment un beau travail et je suis vraiment heureux d'avoir trouvé le site ! des dizaines d'heures à gagner et à réinvestir, et un travail de qualité à la clé ... génial !
Cordialement
David
je suis directeur d'un accueil périscolaire et de loisirs sur une asso à l'année.
J'ai découvert TeamWorks il y a deux semaines et franchement, c'est exactement ce que je recherche pour ma gestion du personnel. Les plannings, les stats, le suivi des infos individuelles, ...
Du coup, en ce moment je le teste (c'est simple, j'ai déjà rentré toutes les infos nécessaires et établi les plannings) et j'aimerais réellement le mettre en action sur la structure. Le seul élément qui me bloque, c'est l'impression des plannings pour 2 raisons :
-la première c'est que le lien avec acrobat ne fonctionne pas correctement sur mon PC (ce qui n'a rien à voir avec le logiciel je pense)
-la deuxième, c'est que je trouve que les modèles d'impression, bien construits (un petit défaut trouvé : le chevauchement des heures s'il y a plusieurs temps courts mis les uns à la suite des autres sur les barres), sont trop limités à mon goût : on ne peux pas réduire les marges et je trouve que la taille d'écriture est trop grandes. Y aurait-il moyen de rendre ces impression plus "flexible" ?
Aussi, pour les pièces à fournir, je pense intéressant de rajouter le certificat de capacité de la médecine du travail, notamment pour les accueil à l'année.
En tout cas, c'est vraiment un beau travail et je suis vraiment heureux d'avoir trouvé le site ! des dizaines d'heures à gagner et à réinvestir, et un travail de qualité à la clé ... génial !
Cordialement
David
david- Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2009
Re: question impression
Bonjour David,
1. Rendez-vous dans le panneau CONFIGURATION,
2. Dans la liste de gauche, cliquez sur l'item LES TYPES DE PIECES,
3. Cliquez sur le bouton Ajouter (en haut à droite de la liste des pièces),
4. La fenêtre de saisie d'une nouvelle pièce apparait. Remplissez les informations demandées. Par exemple :
-----> nom = "Certificat médecine du travail"
-----> Validité limitée = "1" année
-----> "Pour tous les employés"
5. Et voilà !
Remarque : Si vous souhaitez que seulement les permanents aient besoin de donner cette pièce, avant de créer la pièce, créez une qualification : CONFIGURATION > LES TYPES DE QUALIFICATIONS, puis créez par exemple une qualification "Animateur Permanent". Ensuite, quand vous créez la pièce "CERTIF..", dans le cadre QUALIFICATIONS ASSOCIEES, cochez uniquement la qualification "Animateur permanent". C'est prêt ! Il vous suffit ensuite, dans la fiche individuelle de chaque animateur permanent, de cocher la qualification "Animateur permanent"
Bon, là, j'ai détaillé la démarche, alors, ça fait pas mal de texte. Mais franchement, c'est très simple ! Vous pouvez trouver plus d'aide dans l'aide intégrée du logiciel. Ou, si vous êtes coincé, renvoyez-moi un message, je vous aiderai...
A bientôt !
Ivan
Merci, ça fait toujours plaisir !david a écrit:c'est exactement ce que je recherche pour ma gestion du personnel
C'est possible en effet. Il faut savoir que Teamworks ne fait que charger le lecteur de PDF par défaut installé sur votre ordinateur. Si vous avez un souci avec Acrobat Reader, vous pouvez également essayé par exemple Foxit Reader, qui est plus léger. Il est téléchargeable gratuitement sur Internet. Il vous demandera si vous souhaitez qu'il soit utilisé par défaut, répondez oui. Cela devrait corriger votre problème je pense...david a écrit:le lien avec acrobat ne fonctionne pas correctement sur mon PC
J'imagine que vous parlez de l'impression en mode graphique. En effet, ce mode est limité. Personnellement, je ne m'en sers pas. J'utilise uniquement l'impression des présences en mode TABLEAU. La partie "gestion graphique des présences" ayant été la plus difficile à programmer, je n'ai pas prévu pour l'instant de rendre plus flexible l'impression des présences. Mais je mets votre suggestion dans la liste des développements... (si je trouve le temps... en général, c'est là le problème !)david a écrit:je trouve que les modèles d'impression, bien construits (un petit défaut trouvé : le chevauchement des heures s'il y a plusieurs temps courts mis les uns à la suite des autres sur les barres), sont trop limités à mon goût : on ne peux pas réduire les marges et je trouve que la taille d'écriture est trop grandes. Y aurait-il moyen de rendre ces impression plus "flexible" ?
Pas de souci. Vous pouvez le faire vous-même très simplement. Teamworks est extrêmement flexible à ce niveau-là :david a écrit:Aussi, pour les pièces à fournir, je pense intéressant de rajouter le certificat de capacité de la médecine du travail
1. Rendez-vous dans le panneau CONFIGURATION,
2. Dans la liste de gauche, cliquez sur l'item LES TYPES DE PIECES,
3. Cliquez sur le bouton Ajouter (en haut à droite de la liste des pièces),
4. La fenêtre de saisie d'une nouvelle pièce apparait. Remplissez les informations demandées. Par exemple :
-----> nom = "Certificat médecine du travail"
-----> Validité limitée = "1" année
-----> "Pour tous les employés"
5. Et voilà !
Remarque : Si vous souhaitez que seulement les permanents aient besoin de donner cette pièce, avant de créer la pièce, créez une qualification : CONFIGURATION > LES TYPES DE QUALIFICATIONS, puis créez par exemple une qualification "Animateur Permanent". Ensuite, quand vous créez la pièce "CERTIF..", dans le cadre QUALIFICATIONS ASSOCIEES, cochez uniquement la qualification "Animateur permanent". C'est prêt ! Il vous suffit ensuite, dans la fiche individuelle de chaque animateur permanent, de cocher la qualification "Animateur permanent"
Bon, là, j'ai détaillé la démarche, alors, ça fait pas mal de texte. Mais franchement, c'est très simple ! Vous pouvez trouver plus d'aide dans l'aide intégrée du logiciel. Ou, si vous êtes coincé, renvoyez-moi un message, je vous aiderai...
Alors, c'est mission accomplie pour moidavid a écrit:des dizaines d'heures à gagner et à réinvestir
A bientôt !
Ivan
Re: question impression
merci pour ces conseils ... vraiment simple à mettre en place !
pour les impressions, je m'y suis remis avec foxit reader et du coup ça refonctionne et il y a pas mal de possibilité, c'est chouette !
une question cependant : y aurait-il possibilité de réduire les marges de façon à insérer plus d'infos sur une seul page et de réduire la consolation de papier ?
... Je fais toujours des tests pour le mettre en fonctionnement sur la structure le plus rapidement possible et du coup j'ai une autre question : y a-t'il un moyen de faire une impression avec les éléments salariés manquant ?
Cordialement,
David
pour les impressions, je m'y suis remis avec foxit reader et du coup ça refonctionne et il y a pas mal de possibilité, c'est chouette !
une question cependant : y aurait-il possibilité de réduire les marges de façon à insérer plus d'infos sur une seul page et de réduire la consolation de papier ?
... Je fais toujours des tests pour le mettre en fonctionnement sur la structure le plus rapidement possible et du coup j'ai une autre question : y a-t'il un moyen de faire une impression avec les éléments salariés manquant ?
Cordialement,
David
david- Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2009
Re: question impression
Bonjour,
Sur quel document ? La feuille de présence ? Si c'est ça, de quel mode vous servez-vous : le mode tableau ou graphique ?
Je ne l'avais pas prévu. Ce ne sera pas trop dur à programmer. Je le rajoute dans la liste des développements.
Ivan
david a écrit:y aurait-il possibilité de réduire les marges
Sur quel document ? La feuille de présence ? Si c'est ça, de quel mode vous servez-vous : le mode tableau ou graphique ?
david a écrit:y a-t'il un moyen de faire une impression avec les éléments salariés manquant ?
Je ne l'avais pas prévu. Ce ne sera pas trop dur à programmer. Je le rajoute dans la liste des développements.
Ivan
Re: question impression
jakes a écrit:Bon week-end Ivan !
C'est sûr... Je suis pas sorti des ronces... Surtout que le module recrutement occupe fortement mes soirées actuellement...
Bon Jakes, au lieu de charrier, il est temps que tu te mettes à la programmation, non ?
Re: question impression
Mais je suis programmé !
Tu vois maintenant je vais à ma séance du lundi de l'aide aux devoirs !
Après avoir eu la satisfaction de voir ma directrice de crèche s'accaparer TW avec bonne humeur !
On n'arrive même plus à trouver de bug ! Quelle tristesse !
Allez bon courage !
Tu vois maintenant je vais à ma séance du lundi de l'aide aux devoirs !
Après avoir eu la satisfaction de voir ma directrice de crèche s'accaparer TW avec bonne humeur !
On n'arrive même plus à trouver de bug ! Quelle tristesse !
Allez bon courage !
jakes- Messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: question impression
En effet, quelle discipline de fer... Profite de ton temps libre, car bientôt, je te demanderai de tester le module recrutement... ça va moins rigolerjakes a écrit:Mais je suis programmé ! Tu vois maintenant je vais à ma séance du lundi de l'aide aux devoirs !
Je comprends pas... pourtant je m'y emploie avec acharnement...jakes a écrit:On n'arrive même plus à trouver de bug ! Quelle tristesse !
Ivan
Re: question impression
Pas possible ! je ne recrute plus !Admin a écrit:En effet, quelle discipline de fer... Profite de ton temps libre, car bientôt, je te demanderai de tester le module recrutement... ça va moins rigolerjakes a écrit:Mais je suis programmé ! Tu vois maintenant je vais à ma séance du lundi de l'aide aux devoirs !
Bon on verra...
Là peut-être je peux t'aider !Je comprends pas... pourtant je m'y emploie avec acharnement...jakes a écrit:On n'arrive même plus à trouver de bug ! Quelle tristesse !
Ivan
jakes- Messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2009
Sujets similaires
» Impression planning
» Impression des graphes
» Impression du Planning
» Problème d'impression des présences
» [RESOLU] Probleme impression contrat et Due
» Impression des graphes
» Impression du Planning
» Problème d'impression des présences
» [RESOLU] Probleme impression contrat et Due
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|