TeamWorks - Gestion d'équipes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pouvoir uploader des documents en attachments

2 participants

Aller en bas

Pouvoir uploader des documents en attachments Empty Pouvoir uploader des documents en attachments

Message  FraB Mer 1 Sep - 8:15

Bonjour ! Je viens tout juste de me télécharger ce logiciel qui est d'ailleurs très bien !

J'ai cherché par tous les moyens possibles une possibilités de pouvoir attachés des documents ( genre un CV, lettre de motivation .. ), mais je ne trouve pas Sad Ca serait disons plutôt pratique de pouvoir associer directement un C.V recu par mail que l'on pourrait ouvrir en un seul clique. Beaucoup de logiciel de ce type offre cette possibilité.

Deuxième truc, concernant les numéro de téléphone, je viens du Québec et je crois comprendre que le masque des # est 00.00.00.00.00, il m'est donc impossible de pouvoir entrée des numéro du coin. Ma question est : est-ce vraiment nécéssaire de valider les numéros ? Si sa serait exemple un champ texte tout simple, on pourrais y mettre ce que l'on veut

Voila mes propositions ! Sinon, ça dépasse mes attentes ! Bravo et bon travail

FraB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir uploader des documents en attachments Empty Re: Pouvoir uploader des documents en attachments

Message  Admin Mer 1 Sep - 8:50

Bonjour,

FraB a écrit:Je viens tout juste de me télécharger ce logiciel qui est d'ailleurs très bien !
Merci !

FraB a écrit:Ca serait disons plutôt pratique de pouvoir associer directement un C.V recu par mail que l'on pourrait ouvrir en un seul clique.
En effet, c'est une bonne idée. Cela ne devrait pas être trop compliqué à réaliser. Le souci serait pour la version réseau qui nécessiterait de mémoriser les documents directement dans la base de données. J'y réfléchirai...

FraB a écrit:je viens du Québec et je crois comprendre que le masque des # est 00.00.00.00.00, il m'est donc impossible de pouvoir entrée des numéro du coin.
Ah ! Pas de chance ! Il est vrai que je n'ai pensé à aucun moment que cette très modeste application irait jusqu'au Québec Wink ! Il faut que je prenne le temps de voir comment faire...

Cordialement,

Ivan
Admin
Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.noethys.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir uploader des documents en attachments Empty Re: Pouvoir uploader des documents en attachments

Message  francis.b Mer 1 Sep - 9:25

Bah perso j'utilise le format 'local', je l'ai installer sur notre dossier de partage réseau, j'ai fais plusieurs tests divers avec 2 machines en remote desktop qui ouvre le .exe en même temps et joue sur le même file à la fois. Il ne semble pas y avoir de problèmes, les grid se mettent à jours automatiquement.

Sinon pour l'upload de fichiers, pourquoi ne pas utilisé un peu les mêmes principes que les photos ? un dossier tout simplement qui les contient, plus un champ de BD dans la tables personnes qui dit quel est le path relatif à son CV ?

francis.b

Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir uploader des documents en attachments Empty Re: Pouvoir uploader des documents en attachments

Message  Admin Mer 1 Sep - 9:36

francis.b a écrit:Bah perso j'utilise le format 'local', je l'ai installer sur notre dossier de partage réseau, j'ai fais plusieurs tests divers avec 2 machines en remote desktop qui ouvre le .exe en même temps et joue sur le même file à la fois. Il ne semble pas y avoir de problèmes, les grid se mettent à jours automatiquement.
J'en suis moi-même étonné ! Méfiez-vous quand même : je ne suis pas sûr que les bases SQLITE supporte bien les accès multiples Question

francis.b a écrit:Sinon pour l'upload de fichiers, pourquoi ne pas utilisé un peu les mêmes principes que les photos ? un dossier tout simplement qui les contient, plus un champ de BD dans la tables personnes qui dit quel est le path relatif à son CV ?
En effet, c'est la solution qui me semble la plus simple...

Mais dites-moi, vous semblez vous y connaître bien plus que moi (bon, c'est pas bien difficile, faut dire !). Vous travaillez dans l'informatique ?

Ivan
Admin
Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.noethys.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir uploader des documents en attachments Empty Re: Pouvoir uploader des documents en attachments

Message  francis.b Mer 1 Sep - 10:27

haha ouep, programmeur chevroné chez AMS Inc avec un bon petit cheminement, on recherche des gens dévoués comme toi ici Wink Je suis plutôt étonné du travail résultant.. je pensais pas que python pouvait pondre des trucs pareils xD

francis.b

Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir uploader des documents en attachments Empty Re: Pouvoir uploader des documents en attachments

Message  Admin Mer 1 Sep - 10:36

francis.b a écrit:Je suis plutôt étonné du travail résultant..
Merci. C'est sympa... Je ne suis pas programmeur pour un sou. C'est donc le résultat d'un long, long, long... travail.

francis.b a écrit:je pensais pas que python pouvait pondre des trucs pareils
Je ne regrette pas d'avoir choisi Python ! C'est pas aussi puissant que du C++ par exemple bien-sûr mais c'est un bonheur à coder et très agréable à lire. Il parait que l'on code en python 3 à 5 fois plus vite qu'avec du C++ ou du java... De plus, on trouve des centaines (milliers ?) de modules libres sur internet pour faire tout et n'importe quoi. Je ne peux que vous conseiller d'y jeter un petit coup d'oeil...

Ivan
Admin
Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.noethys.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir uploader des documents en attachments Empty Re: Pouvoir uploader des documents en attachments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum