TeamWorks - Gestion d'équipes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A quand la sortie?

4 participants

Aller en bas

A quand la sortie? Empty A quand la sortie?

Message  bb49 Mar 9 Nov - 22:22

je suis impatiente de pouvoir testé votre logiciel
tresoriere d'un centre de loisir de +70enfants

cela nous serait très utile
bon courage
bb

bb49

Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : maine et loire

http://sites.google.com/site/centredeloisirsbeaucouze49/

Revenir en haut Aller en bas

A quand la sortie? Empty Re: A quand la sortie?

Message  Admin Mer 10 Nov - 9:23

Bonsoir,

Merci de votre intérêt pour ce nouvel outil.

Celui-ci sera déjà testé sur ma propre structure à partir du 1er janvier 2011. Sachant que cette phase d'évaluation durera forcément plusieurs mois, on peut donc imaginer qu'il sera disponible au téléchargement en milieu d'année. Je continuerai à diffuser de plus en plus d'informations sur ses caractéristiques en fil des mois à venir.

Votre Centre de Loisirs accueille environ 70 enfants ? pas de soucis ! Le logiciel gère sans difficultés toutes les tailles de centres (dont les multi-sites) et même toutes les autres activités enfants ou adultes de votre association. Bon, ça fait un peu commercial mon discours, mais j'ai du mal à contenir mon enthousiasme pour ce projet Very Happy !

Bien-sûr, si vous avez déjà un logiciel de gestion professionnel pour votre structure, mon logiciel amateur n'aura aucune chance de vous intéresser, mais si vous en n'avez aucun, il devrait (en théorie bien-sûr) pouvoir vous apporter un confort certain dans la gestion quotidienne de votre structure.

D'ailleurs, si vous trouvez quelques minutes pour me répondre, pouvez-vous me préciser ce que vous attendez d'une logiciel de gestion de ce type ? Vos réponses pourront peut-être me donner de nouvelles idées et cerner plus précisément les besoins des structures éventuellement intéressées par son utilisation...

Cordialement,

Ivan
Admin
Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.noethys.com

Revenir en haut Aller en bas

A quand la sortie? Empty Re: A quand la sortie?

Message  bb49 Mer 10 Nov - 20:46

Bonjour

Admin a écrit:Bien-sûr, si vous avez déjà un logiciel de gestion professionnel pour votre structure, mon logiciel amateur n'aura aucune chance de vous intéresser, mais si vous en n'avez aucun, il devrait (en théorie bien-sûr) pouvoir vous apporter un confort certain dans la gestion quotidienne de votre structure.

Et non pas de logiciel professionnel, j’ai informatisé un maximum par Excel.


Admin a écrit:D'ailleurs, si vous trouvez quelques minutes pour me répondre, pouvez-vous me préciser ce que vous attendez d'une logiciel de gestion de ce type ? Vos réponses pourront peut-être me donner de nouvelles idées et cerner plus précisément les besoins des structures éventuellement intéressées par son utilisation...

Et bien pouvoir regrouper et économiser du temps de saisie
On effet nous prenons les inscriptions sur formulaire papier :
inscription mercredi (pr mois )ou vacances par semaine
Mercredi ou vacances les parents inscrivent leurs enfants, on fait le calcul et ils règlent.
Puis vient l’enregistrement

J’ai plusieurs type de fichier Excel :
Le fichier enregistrement par mois pour les mercredis et par semaine pour les vacances
Celui refait les calculs selon leur regime, leurs communes (supplément si pas de convention communale) leur inscription (matin journée ou cantine)
ainsi que le fichier règlement.

La base « adhérent » avec toutes les données famille et un leur numéro adhérent.
(n° adherent, nom prenom parents, adresse…..
enfant 1, enfant 2…….. avec date naissance
regime caf ou autre numero allocataire avec quotient et date l’attestation
numero telephone , mail
calcul ccas ( aide de la mairie selon quotient si résidant commune)

Une fois les enregistrements faits

Il faut actualiser les données dans un autre fichier
- l ce que j’appelle le complet qui est en liaison avec toute les feuilles mercredis et vacances
C’est a partir de celui que l’on peut travailler sur d’autre fichier

-2 le prépa bordereau lui travail en tableau croisé dynamique a partir du complet qui permet de mettre en forme les données afin de ne pas les retaper sur le fichier bordereau de la fédération.

-3 celui que j’appelle le solde qui permet de savoir si un parent a bien tout payer

- 4 on a celui que l’on appelle la « feuil age » qui permet de sortir aux animateur les feuilles de présence des enfants classé par âge, par mois ou par semaine pour les vacances .
Sortie par ages
3-4 ans
5 ans
6-7 ans
8-12 ans
Avec le calcul en fin de chaque page
[img]A quand la sortie? Feuil_10[/img]


Celle-ci comprend des couleurs en face chaque enfant si l’enfant a des problèmes médical ou régime sans porc
A quand la sortie? Alimae10


Avec également des codes abréviation et couleur :

A quand la sortie? Journa10


-5 celui de la feuille que l’on appelle « garderie » qui elle est classée par nom des enfants afin de pointé avant et après le centre les enfants présent a la garderie.

6- celui du nombre enfant celui ci permet de comptabilisé les enfants qui seront présent et d’ajuster au plus près le nombre d’animateur qui devra travailler. Et le nombre de repas que l’on devra commander.

7- on a également la feuille « sanitaire » qui permet de regrouper les données des renseignement médical et de sortie « allergie, régime sans porc, ou autre , autorisation de sortie personne habilité a prendre l’enfant, autorisation de piscine, de photo)
Que l’on sort une fois par mois pour les mercredis ou par semaine pour les vacances.

Je ne sais pas si vous avoir détaillé comment on fonctionne vous aura donné des idées
Votre schéma dans objectif est représentatif
Mais il est vrai qu’il faudrait pouvoir paramétrer
Et éventuellement pourvoir faire un export Excel afin de pouvoir remplir avec les formulaires de la fédération.

Merci encore pour tout le travail que vous faite
Bonne journée
bb


bb49

Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : maine et loire

http://sites.google.com/site/centredeloisirsbeaucouze49/

Revenir en haut Aller en bas

A quand la sortie? Empty Re: A quand la sortie?

Message  Admin Dim 14 Nov - 22:50

Bonjour,

Merci pour cette présentation très intéressante, qui démontre une nouvelle fois les différences importantes que l'on peut retrouver dans l'organisation des structures !

Après avoir pris connaissance du message précédent et des informations que vous m'avez fait parvenir par message privé, je dois bien avouer que je vous admire de suivre un fonctionnement qui semble aussi complexe drunken ! (C'est la fiche d'inscription, qui permet aux familles de réserver leurs places, qui m'a le plus impressionné Wink ). J'imagine que, au quotidien, tout ce travail doit vous demander un temps fou !

Toutes ces informations m'ont permis de savoir si mon logiciel pouvait répondre à des besoins aussi étendus. Et pour l'instant, cela me parait pas mal. Pour vous donner une idée, j'ai pointé ci-dessous ce que mon logiciel était déjà capable de faire...

bb49 a écrit:
Le fichier enregistrement par mois pour les mercredis et par semaine pour les vacances
Celui refait les calculs selon leur regime, leurs communes (supplément si pas de convention communale) leur inscription (matin journée ou cantine) OK : Tous ces types de tarifs sont appliqués automatiquement


La base « adhérent » avec toutes les données famille et un leur numéro adhérent.
(n° adherent, nom prenom parents, adresse…..
enfant 1, enfant 2…….. avec date naissance
regime caf ou autre numero allocataire avec quotient et date l’attestation
numero telephone , mail
calcul ccas ( aide de la mairie selon quotient si résidant commune) OK pour tout ça

le prépa bordereau : lui travail en tableau croisé dynamique a partir du complet qui permet de mettre en forme les données afin de ne pas les retaper sur le fichier bordereau de la fédération. Mon logiciel édite ce bordereau automatiquement (Et oui, nous appartenons à la même fédération que vous, nous avons donc besoin de cela aussi Smile )

-3 celui que j’appelle le solde qui permet de savoir si un parent a bien tout payer OK rour ça

- 4 on a celui que l’on appelle la « feuil age » qui permet de sortir aux animateur les feuilles de présence des enfants classé par âge, par mois ou par semaine pour les vacances .
Sortie par ages
3-4 ans
5 ans
6-7 ans
8-12 ans
Avec le calcul en fin de chaque page
OK pour toutes ces tranches d'âge et pour la liste des consommations avec les totaux, etc...

Celle-ci comprend des couleurs en face chaque enfant si l’enfant a des problèmes médical ou régime sans porc OK : le logiciel prend également cela en charge automatiquement dans la liste des consommations ET/OU dans un document à part !


-5 celui de la feuille que l’on appelle « garderie » qui elle est classée par nom des enfants afin de pointé avant et après le centre les enfants présent a la garderie. je n'ai pas encore terminé de coder les tarifs horaires. Mais la version finale disposera bien de cette fonction. La garderie sera alors facturée en fonction du temps présent.

6- celui du nombre enfant celui ci permet de comptabilisé les enfants qui seront présent et d’ajuster au plus près le nombre d’animateur qui devra travailler. Et le nombre de repas que l’on devra commander. OK : le logiciel intègre le suivi du "remplissage" qui permet de savoir à tout moment combien de places sont prises, combien de places sont encore disponibles, combien de repas sont à commander, etc...

7- on a également la feuille « sanitaire » qui permet de regrouper les données des renseignement médical et de sortie « allergie, régime sans porc, ou autre , autorisation de sortie personne habilité a prendre l’enfant, autorisation de piscine, de photo) OK : ce document existe bien

Et éventuellement pourvoir faire un export Excel afin de pouvoir remplir avec les formulaires de la fédération. Comme je disais plus haut, cet imprimé est déjà fonctionnel et l'export Excel est prévu pour plus tard

Résultat des courses : c'est surtout la gestion du temps de garderie qui n'est pas encore pris en charge à 100% dans le logiciel. Mais cela devrait être terminé dans la première version qui sera mis en ligne... Pour le reste, tout me parait ok...

Encore merci pour toutes ces informations qui m'ont tout de même rassuré quant aux réelles adéquations du logiciel avec le terrain.

Cordialement,

Ivan
Admin
Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.noethys.com

Revenir en haut Aller en bas

A quand la sortie? Empty Re: A quand la sortie?

Message  Admin Dim 30 Jan - 6:58

Bonjour,

Découvrez-en davantage sur le projet grâce au nouveau site dédié : www.noethys.com.

Cordialement,

Ivan
Admin
Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.noethys.com

Revenir en haut Aller en bas

A quand la sortie? Empty Re: A quand la sortie?

Message  cessieu38 Mer 9 Mar - 6:22

Bravo et courage.
Je planche sur un tableau excel, mais je crois que je vais attendre un peu.
je suis responsable d'un clsh, les secrétaires qui prennent les inscriptions vont m'adorer Wink

super

cessieu38

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quand la sortie? Empty Re: A quand la sortie?

Message  cessieu38 Mer 9 Mar - 6:27

Si vous cherchez une autre commune pour tester, je suis preneur.

Pierrot

cessieu38

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quand la sortie? Empty Re: A quand la sortie?

Message  jakes Mer 9 Mar - 6:28

cessieu38 a écrit:Bravo et courage.
Je planche sur un tableau excel, mais je crois que je vais attendre un peu.
je suis responsable d'un clsh, les secrétaires qui prennent les inscriptions vont m'adorer Wink

super
Pourquoi elles ne t'adorent pas encore ? Very Happy
jakes
jakes

Messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quand la sortie? Empty Re: A quand la sortie?

Message  Admin Jeu 17 Mar - 22:12

Bonjour Pierrot,

La première version Beta de Noethys sera disponible début Avril 2011 sur son site dédié.

Je serai très heureux si Noethys vous permet de combler de bonheur vos secrétaires. Ce n'était pas un objectif prévu initialement mais bon, je m'adapte aux utilisateurs, hein... Wink

Ivan
Admin
Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.noethys.com

Revenir en haut Aller en bas

A quand la sortie? Empty Re: A quand la sortie?

Message  Admin Jeu 24 Mar - 22:56

Bonjour,

La première version Beta de Noethys pour Windows est actuellement disponible au téléchargement sur www.noethys.com .

Bonne découverte.

Ivan
Admin
Admin
Admin

Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.noethys.com

Revenir en haut Aller en bas

A quand la sortie? Empty Re: A quand la sortie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum