TeamWorks - Gestion d'équipes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits)

3 participants

Aller en bas

TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits) Empty TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits)

Message  Steph.LOUVRIER Mar 4 Avr - 0:01

Bonjour,

Après avoir testé Noethys, me voici sur TeamWorks Very Happy

Comme pour Noethys sur Linux, j'ai fait l'installation en utilisant le code source mais lorsque je lance le programme avec la commande :
Code:
python Teamworks.py
le logiciel se lance bien : j'ai le logo, puis la page d'accueil avec le petit message de bienvenu mais quand je clique sur "Démarrer TeamWorks", le logiciel plante et je retourne sur mon Bureau Crying or Very sad

Pourriez-vous me donner un coup de main s'il vous plaît ?

Steph.LOUVRIER

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits) Empty Re: TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits)

Message  jakes Mar 4 Avr - 5:25

Bonjour,
Je ne connais strictement rien à Linux.
Ce serait sous Windows je te dirais de vérifier que dans C:\TeamWorks\Data le fichier Config.dat n'a pas changé de nom. Il arrive parfois qu'il se déforme.
Si tel est le cas, renomme le "Config_archive.dat"
Le fichier Config.dat se générera automatiquement à l'ouverture de Teamworks

Si ce n'est pas le cas dis-le ici.
jakes
jakes

Messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits) Empty Re: TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits)

Message  Steph.LOUVRIER Mer 5 Avr - 8:10

Bonsoir,

Merci Jakes pour ta réponse mais malheureusement ça n'a pas résolu mon problème.

J'ai renommé le fichier Config.dat en Config_archive.dat mais quand je relance le logiciel j'ai toujours le même problème :
1. Le logiciel se lance (le logo TeamWorks au centre de l'écran puis l'interface apparaît)
2. Le message de bienvenu s'affiche
3. Je clique sur le bouton pour utiliser TeamWorks
4. Le logiciel se ferme tout seul

Steph.LOUVRIER

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits) Empty Re: TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits)

Message  Steph.LOUVRIER Mer 5 Avr - 9:01

Petit lot de consolation : en utilisant l'installateur pour Windows (*.exe) et un émulateur (PlayOnLinux qui utilise Wine) ça fonctionne mais je préférerais utiliser TeamWorks en natif sous Linux et non en émulation

Steph.LOUVRIER

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits) Empty Re: TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits)

Message  jakes Mer 5 Avr - 10:42

Je suis totalement d’accord avec toi mais mon cerveau s'arrête à Windows.
Je sais que c'est une tare pour moi alors je vais alerter l’administrateur qui parle plusieurs langues.
Bon courage !
jakes
jakes

Messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits) Empty Re: TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits)

Message  Steph.LOUVRIER Lun 17 Avr - 5:36

Un petit UP s'il vous plaît Sad

Je disais qu'avec PlayOnLinux, la version Windows de TeamWorks fonctionnait... mais comme tout logiciel émulé il y a des bugs et notamment avec l'aperçu avant impression : comme il n'y a pas de lecteur PDF installé dans le lecteur virtuel réservé à l'installation de TeamWorks, cette fonctionnalité ne fonctionne pas.

Du coup j'ai vraiment besoin d'aide pour résoudre ce problème de démarrage de TeamWorks dans Ubuntu 16.04 (ou Xubuntu c'est pareil à part l'environnement de bureau) car mes connaissances ne sont pas encore assez élevé pour le faire moi-même. Je joint le fichier "journal.log" que me PC sous Linux génère (j'ai essayé de le déchiffrer mais je n'y comprend pas grandes choses qui pourrait m'aider).

Par avance merci à celui qui pourra m'aider (et qui aidera les autres en même temps j'espère).

@+

Steph.LOUVRIER

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits) Empty Re: TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits)

Message  Steph.LOUVRIER Ven 19 Mai - 2:27

Toujours personne pour un petit coup de main Crying or Very sad ?

Après je pense que la fonction d'édition des contrats et certaines autres fonctions ne sont plus vraiment utiles d'où l'inactivité de ce logiciel (que je comprend car Noethys et bien plus important à programmer).

Je pense que je vais revenir à une bonne vieille feuille de calcul dans un tableur. Toutefois TeamWorks m'a permis de mieux cerner ce dont j'ai besoin réellement pour bien gérer les planning de mes animateurs.

Steph.LOUVRIER

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits) Empty Re: TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits)

Message  cg90160 Mar 25 Sep - 23:34

Steph.LOUVRIER a écrit:Toujours personne pour un petit coup de main Crying or Very sad ?


Bonjour,

Je t'ai déjà rencontré sur le forum noethys.
N'étant pas utilisateur de Teamworks je ne viens pas ici, je m'y suis inscrit il y a longtemps parce que Jakes m'avait demandé si je pouvais dépanner un utilisateur sous Linux.
Et il vient à nouveau de me solliciter, c'est pour ça que je découvre seulement ta demande en cherchant si le sujet avait déjà été traité.
Par curiosité j'ai installé teamworks et j'ai le même problème.
Mais j'ai trouvé pourquoi, je vais le signaler à Ivan.
Il faut que tu modifies les lignes 26 et 27 du fichier CTRL_Bouton_image.py
Tu remplaces tostring par tobytes dans ces 2 lignes.

Claude

cg90160

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits) Empty Re: TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits)

Message  Steph.LOUVRIER Mer 26 Sep - 9:18

Bonsoir Claude,

Claude a écrit:Je t'ai déjà rencontré sur le forum noethys.
Oui effectivement et votre aide m'a toujours été d'une grande utilité, encore merci Wink


Claude a écrit:N'étant pas utilisateur de Teamworks je ne viens pas ici, je m'y suis inscrit il y a longtemps parce que Jakes m'avait demandé si je pouvais dépanner un utilisateur sous Linux.
Et il vient à nouveau de me solliciter, c'est pour ça que je découvre seulement ta demande en cherchant si le sujet avait déjà été traité.
Du coup je vous remercie vous et Jakes de votre intérêt pour ma demande car je dois avouer que depuis que j'ai testé Teamworks... et bien je n'ai rien trouvé de comparable dans son domaine : il est simple, intuitif, professionnel et j'en passe...
Je comprend tout à fait qu'Ivan se concentre plus sur Noethys qui est beaucoup plus utilisé mais je dois avouer que Teamworks n'est pas mal non plus dans son genre. Si je savais coder, j'essaierais de le maintenir pour mes propres besoins puis pour la communauté mais j'avoue que ce n'est pas possible... pour le moment Wink . Je ne désespère pas d'apprendre un jour et de pouvoir contribuer à différents projets du monde des logiciels libres ^^.


Claude a écrit:Par curiosité j'ai installé teamworks et j'ai le même problème.
Mais j'ai trouvé pourquoi, je vais le signaler à Ivan.
Il faut que tu modifies les lignes 26 et 27 du fichier CTRL_Bouton_image.py
Tu remplaces tostring par tobytes dans ces 2 lignes.
Comme je n'arrivais pas à l'utiliser convenablement sous Linux, j'ai utilisais la version Windows (au début avec Wine mais j'avais des problèmes pour imprimer et enregistrer les planning, alors je suis resté sous Windows) mais comme j'ai acheté un PC de bureau je vais pouvoir prendre mon ancien PC portable comme PC de boulot et je vais lui installer la dernière LTS d'Ubuntu (18.04) en dual boot de Windows 10. J'en profiterai pour réinstaller Teamworks sous Ubuntu et je ferai votre manipulation.
Bien entendu je vous tiendrai au courant du résultat.

Encore merci pour votre aide à tous.

A très bientôt,

Steph.LOUVRIER

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits) Empty Re: TeamWorks plante au démarrage sous Xubuntu 16.04.2 (64 bits)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum