nouvelle vision des présences
5 participants
Page 1 sur 1
nouvelle vision des présences
Bonjour,
La vision des présences par date ou par membre est extraordinaire.
J'aimerais cependant faire un choix supplémentaire pour sélectionner une, deux ou plusieurs activités.
Par exemple dans la fenêtre Legende de gauche, les carrés indiquant la couleur pourraient être des cases à cocher pour sélectionner certaines activités.
Vais-je avoir du succès avec cette idée??????
Bravo pour tout le travail fait.
C Bayle, Lyon
La vision des présences par date ou par membre est extraordinaire.
J'aimerais cependant faire un choix supplémentaire pour sélectionner une, deux ou plusieurs activités.
Par exemple dans la fenêtre Legende de gauche, les carrés indiquant la couleur pourraient être des cases à cocher pour sélectionner certaines activités.
Vais-je avoir du succès avec cette idée??????
Bravo pour tout le travail fait.
C Bayle, Lyon
cbcharbo- Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: nouvelle vision des présences
Présences/outils/statistiques
jakes- Messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2009
bilan par activité
bonjour,
J'ai les statistiques, mais elles ne donnent pas les plages de présence.
L'utilisation à laquelle je pense est un état par activité à destination du responsable de l'activité pour qu'il connaisse son équipe et les horaires de collaboration.
Le tableau des statistiques est aussi bien pensé que le reste et permet de faire un bilan de participation extra.
CB
J'ai les statistiques, mais elles ne donnent pas les plages de présence.
L'utilisation à laquelle je pense est un état par activité à destination du responsable de l'activité pour qu'il connaisse son équipe et les horaires de collaboration.
Le tableau des statistiques est aussi bien pensé que le reste et permet de faire un bilan de participation extra.
CB
cbcharbo- Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: nouvelle vision des présences
Je suppose que tu imagines ça comme un tableau Excel avec bien sûr une possibilité d'ExportExcel.
Mais que vois-tu en titre de lignes et de colonnes ?
Mais que vois-tu en titre de lignes et de colonnes ?
jakes- Messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2009
RE:nouvelle vision des présences
Tu me dis ça comme si cela existait déjà dans un coin, je vais aller voir de suite après ma réponse.
Les sorties papier sont excellentes (par jour ou par individu), mais elles contiennent toutes les activités. Je souhaite simplement choisir les activités de la sortie papier.
merci pour tes réponses rapides.
CB
Les sorties papier sont excellentes (par jour ou par individu), mais elles contiennent toutes les activités. Je souhaite simplement choisir les activités de la sortie papier.
merci pour tes réponses rapides.
CB
cbcharbo- Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: nouvelle vision des présences
Non non je ne dis pas que ça existe.
Dis-nous juste ce que tu veux en titres de lignes et de colonnes
Dis-nous juste ce que tu veux en titres de lignes et de colonnes
jakes- Messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2009
Re:documents PDF
Je ne souhaite pas d'export en Excel. Les PDF prévus sont très bien mais je souhaite pouvoir choisir les activités et pas les imprimer toutes sur la même feuille.
Cb
Cb
cbcharbo- Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: nouvelle vision des présences
Pourquoi ne donnes-tu pas d'exemple ?
jakes- Messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2009
re: vision des présences
Bonjour,
En espérant ne pas me tromper je pense qu'à la place des catégories "animation, direction etc" tu voudrais avoir des présences en fonction de l'activité de ton personnel, du type : arts plastiques, sortie cinéma etc ?
Si tel est le cas, ce doit être faisable simplement en créant de nouvelles catégories dans l'onglet configuration...
En postant ce msg je voulais demander un planning au mois mais je viens de le trouver donc c'est bon !
En espérant ne pas me tromper je pense qu'à la place des catégories "animation, direction etc" tu voudrais avoir des présences en fonction de l'activité de ton personnel, du type : arts plastiques, sortie cinéma etc ?
Si tel est le cas, ce doit être faisable simplement en créant de nouvelles catégories dans l'onglet configuration...
En postant ce msg je voulais demander un planning au mois mais je viens de le trouver donc c'est bon !
jdv- Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2013
re:vision des présences
bonsoir,
merci de l'intéret porté à ma question que je vais préciser:
j'aimerais faire afficher et si possible imprimer tous les intervenants de "Direction" pour apprécier l'encadrement de cettte activité.
J'ai bien vu que l'on pouvait définir dans la configuration de nouveaux intitulés mais je désire pouvoir choisir les activités à afficher comme on choisit les jours et les individus.
NB: j'ai présenté TW ce matin à une réunion d'association pour une gestion des présences dans l'organisation d'un salon. le comité directeur va trancher......
Claude
merci de l'intéret porté à ma question que je vais préciser:
j'aimerais faire afficher et si possible imprimer tous les intervenants de "Direction" pour apprécier l'encadrement de cettte activité.
J'ai bien vu que l'on pouvait définir dans la configuration de nouveaux intitulés mais je désire pouvoir choisir les activités à afficher comme on choisit les jours et les individus.
NB: j'ai présenté TW ce matin à une réunion d'association pour une gestion des présences dans l'organisation d'un salon. le comité directeur va trancher......
Claude
cbcharbo- Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2012
re nouvelle vision des présences
En fait, votre idée serait de créer des "équipes" de personnel : une équipe direction, une équipe animation par ex etc.
Et donc de pouvoir dans le planning, cliquer sur ces domaines d'activités, ex : équipe direction, pour voir apparaître dans le planning tous ceux qui y appartiennent, au lieu de devoir cliquer sur chaque personne en particulier ?...
Ai-je bien résumé ? Si c'est cela, ça m'intéresse également ! J'en ai parlé brièvement dans un post du "forum général : avis, remarques..."
Merci d'avance pour vos solutions
Et donc de pouvoir dans le planning, cliquer sur ces domaines d'activités, ex : équipe direction, pour voir apparaître dans le planning tous ceux qui y appartiennent, au lieu de devoir cliquer sur chaque personne en particulier ?...
Ai-je bien résumé ? Si c'est cela, ça m'intéresse également ! J'en ai parlé brièvement dans un post du "forum général : avis, remarques..."
Merci d'avance pour vos solutions
jdv- Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: nouvelle vision des présences
Bonjour,
Je vois ce dont vous voulez parler. Je vais y réfléchir...
Ivan
Je vois ce dont vous voulez parler. Je vais y réfléchir...
Ivan
Re: nouvelle vision des présences
Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous portez à cette évolution ! Cela nous parait relativement faisable d'un point de vue extérieur mais doit vite se complexifier lorsqu'on s'y penche réellement
Merci encore pour ce travail !
jdv
Merci pour l'intérêt que vous portez à cette évolution ! Cela nous parait relativement faisable d'un point de vue extérieur mais doit vite se complexifier lorsqu'on s'y penche réellement
Merci encore pour ce travail !
jdv
jdv- Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: nouvelle vision des présences
Bonjour,
Cette évolution permettrait une gestion par équipe. J'ai en effet créer des catégories ALSH1, ALSH 2... et dans chaque catégorie, j'ai fais les mêmes sous-catégories "APPS", "RESTAURATION"...
Ensuite, j'indique quel l'animateur 1 est prévu de 7h à 8h30 dans la catégorie ALSH1, et la sous-catégorie APPS. Pareil pour l'animateur 2 et 3. Par contre, l'animateur 4 est sur le même horaire mais sur l'ALSH 2 et dans la catégorie APPS.
Cette évolution me permettra d'imprimer un planning en ne prenant en compte que les animateurs apparaissant dans la catégorie ALSH 1 (donc, les animateurs 1, 2 et 3 mais pas le 4).
Cette évolution est-elle dans les cartons?
Cette évolution permettrait une gestion par équipe. J'ai en effet créer des catégories ALSH1, ALSH 2... et dans chaque catégorie, j'ai fais les mêmes sous-catégories "APPS", "RESTAURATION"...
Ensuite, j'indique quel l'animateur 1 est prévu de 7h à 8h30 dans la catégorie ALSH1, et la sous-catégorie APPS. Pareil pour l'animateur 2 et 3. Par contre, l'animateur 4 est sur le même horaire mais sur l'ALSH 2 et dans la catégorie APPS.
Cette évolution me permettra d'imprimer un planning en ne prenant en compte que les animateurs apparaissant dans la catégorie ALSH 1 (donc, les animateurs 1, 2 et 3 mais pas le 4).
Cette évolution est-elle dans les cartons?
misha.agard- Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|